Une grande expérience
Travaux d'élagage en Haute-Vienne et limitrophes
Une taille régulière pour la sécurité de vos jardins et leur santé
On peut se dire qu'il vaut mieux laisser faire la nature... Qu'un arbre se porte mieux lorsqu'il est laissé en paix, à l'aise pour se développer... Et pourtant rien n'est plus faux !
Qu'il s'agisse d'arbres d'ornement, d'arbres fruitiers ou de vénérables essences, les arbres sont en perpétuelle compétition les uns envers les autres... Histoire de les discipliner et par exemple permettre le développement d'arbrisseaux, il est donc nécessaire de tailler les arbres régulièrement.
Grâce à un matériel et un équipement de protection adaptés, nos techniciens sont capables d'intervenir sur toutes les essences d'arbres pour élaguer selon leurs besoins spécifiques, qu'il s'agisse de feuillus (peuplier, platane, saule, frêne... ) ou résineux (pin, sapin, séquoia, cyprès...). La hauteur de certains arbres n'arrête pas non plus notre équipe d'élagueurs-grimpeurs : grâce à des nacelles sécurisées, il nous est possible d'intervenir jusqu'à 18 mètres de hauteur, et ce même dans des parcelles à l'accès difficile.
Pourquoi choisir Dupuy Geoffray pour vos espaces verts ?
Pas de sous-traitance
Un matériel adapté
Une démarche écoresponsable
Abattage et démontage d'arbres en Haute-Vienne
Élimination d'arbres dangereux pour votre sécurité et l'harmonie de vos espaces verts
Comme tout être vivant, un arbre est lui aussi mortel. Les causes peuvent être nombreuses (champignons, maladies, manque d'eau...) mais la conclusion est la même : l'élimination de ce bois mort est nécessaire.
Dans certains cas, il est même nécessaire d'abattre un arbre encore vivant, notamment lorsqu'il présente un risque de chute sur le public ou des bâtiments et que l'élagage par une taille de réduction n'est plus une solution suffisante.
Après vérification que l'abattage est bien la seule solution disponible, nos techniciens bûcherons entrent alors en action pour une élimination en toute sécurité. Si possible, nous procéderons au démontage de l'arbre en le découpant en sections facilement transportables ; une technique comportant quasiment aucun risque de dommages collatéraux. Le bois sera alors soit débité en bûches pour être utilisé dans votre cheminée ou broyé en copeaux pour le recyclage.