
L'entretien d'espaces verts et de zones boisées ne passe pas seulement par la coupe d'arbres ; l'éclaircissement consiste aussi à l'élimination des friches parasitant l'acheminement des matières nutritives vers les racines et bloquant l'arrivée de lumière au sol.
Nous intervenons sur divers types de terrains, qu'il s'agisse de talus, d'abords d'espaces naturels ou au coeur de vos bois et forêts afin d'effectuer un débroussaillage bénéfique pour votre bien.
Dans certains cas, ce défrichage peut être obligatoire afin de permettre l'accès au terrain, améliorer la visibilité en abords de voies et réduire les risques d'accidents ; il en est de même pour les zones inscrites sur le plan des risques d'incendie de forêt. Une intervention régulière (2 à 3 fois par an) permet ainsi de réduire la quantité de végétaux secs et combustibles à risque.
Dans d'autres cas, il peut s'agir plutôt d'une volonté esthétique telle que les talus d'autoroutes ou les abords de parcs municipaux. Il est cependant à noter qu'il est préférable de procéder à un débroussaillage avant le 1er juin, les périodes de fortes chaleurs étant néfastes à la survie des végétaux.
Selon les possibilités, nous intervenons grâce à des moyens mécaniques mais dans des zones complexes, nous procéderons grâce à nos moyens humains.
Nous répondons avec plaisir à toute demande d'informations